La recette d'une bonne recette


Il n'y a pas de recette miracle,la bonne cuisine passe d'abord par de bons produits. Il faut choisir des matières premières de qualité et de saison et les goûter, faire de belles associations, bien assaisonner, faire attention aux cuissons et aux présentations.

Et surtout prendre plaisir à faire plaisir !!!


Bonne lecture et bonne dégustation et surtout
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES COMMENTAIRES, LA VIE D'UN BLOG C'EST VOUS.
MERCI

Le bon plan

KOROL sur Aubenas ou AUDOUARD Zone du Meyrol à Montélimar, destinés aux professionnels et aux particuliers
Idéal pour l'organisation de vos évènements, Mariages, Baptêmes ...

Vente de :
. Matériel et ustensiles professionnel,
. Fournitures et matières premières en Boulangerie - Pâtisserie et Restauration
. Vaisselles, emballages, articles de décoration
. Arts de la table
. Décors par thème et saisons


Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?

Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?
avec un petit gâteau...

vendredi 10 décembre 2010

Soirée Bistrot

Qu'est ce qui représente le plus un repas dans un Bon Bistrot ?

LE STEAK TARTARE et son cornet de frites maison

Ingrédients : 

  1. Viande de Boeuf pour tartare
  2. 1 jaune d'oeuf
  3. 1 Cac de moutarde
  4. huile végétale
  5. 1Cac de Ketchup
  6. 1Cac de sauce Worcestershire
  7. sel et poivre
  8. 2Cas d'oignons rouges
  9. Ciboulette
  10. câpres ou cornichons
  11. fleur de sel et poivre du moulin
  12. Un filet d'huile d'olive

 Demander à votre Boucher un bon morceau de viande de boeuf pour faire un tartare pour deux et hacher le vous même car une fois hacher il doit être mangé tout de suite ( développement de bactéries ).

Pour faire la sauce du tartare, je met dans un bol le jaune d'oeuf avec la moutarde et je monte à l'huile végétale comme une mayonnaise. J'y rajoute le Ketchup et la sauce Worcestershire.
Je sale et poivre ma viande et y rajoute l'oignons rouges hachés finement, la ciboulette, quelques câpres ou des cornichons coupés bien fin et je l'a mélange à la sauce.


Je forme 2 belles part dans une assiette, j'assaisonne une dernière fois avec de la fleur de sel et du poivre du moulin et un filet d'huile d'olive.
Vous pouvez varier les plaisirs en ajoutant les épices qui vous font plaisir ou des morceaux de fromage bleu ...A vous d'inventer !!
Je sert ça évidement avec une belle portion de frites paysannes ( bien grosses ) dans un cornet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire