La recette d'une bonne recette


Il n'y a pas de recette miracle,la bonne cuisine passe d'abord par de bons produits. Il faut choisir des matières premières de qualité et de saison et les goûter, faire de belles associations, bien assaisonner, faire attention aux cuissons et aux présentations.

Et surtout prendre plaisir à faire plaisir !!!


Bonne lecture et bonne dégustation et surtout
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES COMMENTAIRES, LA VIE D'UN BLOG C'EST VOUS.
MERCI

Le bon plan

KOROL sur Aubenas ou AUDOUARD Zone du Meyrol à Montélimar, destinés aux professionnels et aux particuliers
Idéal pour l'organisation de vos évènements, Mariages, Baptêmes ...

Vente de :
. Matériel et ustensiles professionnel,
. Fournitures et matières premières en Boulangerie - Pâtisserie et Restauration
. Vaisselles, emballages, articles de décoration
. Arts de la table
. Décors par thème et saisons


Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?

Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?
avec un petit gâteau...

samedi 15 janvier 2011

Ce soir j'attends .....Madeleine et elle est venue

Madeleines aux zestes de clémentine et fruits confits, fraises Tagada

Fruits confits


glaçage au jus de clémentine

Ingrédients :

- 3 oeufs,
- 130gr de sucre vanillé maison,
- 110gr de beurre fondu,
- 150gr de farine avec levure intégrée,( ou mettre un sachet )
- 1 clémentine,
- fruits confits ( ananas, abricot, angélique, pêche ),
- fraises tagada,
- sucre glace.

Je fais blanchir les oeufs avec le sucre, j'y rajoute la farine
et le beurre fondu


Je râpe les zestes de clémentine



Je rajoute mes fruits confits
Je fais reposer ma pâte environ 30 min au frais et préchauffer le four à 210°c.

J'huile mon moule à madeleines ( le top c'est un moule en silicone et là pas besoin de graisser ) et cuire 4 min à 210°c puis 4 autres minutes à 180°c. Pour les madeleines aux fraises tagada, insérer le bonbon à mi - cuisson ( fondent très vite ).
Pour le glaçage je mélange du sucre glace et du jus de clémentine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire