La recette d'une bonne recette


Il n'y a pas de recette miracle,la bonne cuisine passe d'abord par de bons produits. Il faut choisir des matières premières de qualité et de saison et les goûter, faire de belles associations, bien assaisonner, faire attention aux cuissons et aux présentations.

Et surtout prendre plaisir à faire plaisir !!!


Bonne lecture et bonne dégustation et surtout
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES COMMENTAIRES, LA VIE D'UN BLOG C'EST VOUS.
MERCI

Le bon plan

KOROL sur Aubenas ou AUDOUARD Zone du Meyrol à Montélimar, destinés aux professionnels et aux particuliers
Idéal pour l'organisation de vos évènements, Mariages, Baptêmes ...

Vente de :
. Matériel et ustensiles professionnel,
. Fournitures et matières premières en Boulangerie - Pâtisserie et Restauration
. Vaisselles, emballages, articles de décoration
. Arts de la table
. Décors par thème et saisons


Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?

Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?
avec un petit gâteau...

lundi 17 janvier 2011

Linguinie végétariens ou pas !


Linguine au pesto et légumes croquants

Un joli plat coloré


Ingrédients : 

- Linguine ( recette PÂTES FRAICHES,)
- 1 botte d'asperges,
- 2 carottes,
- 10 tomates cerises,
- pignons de pin,
- basilic séché ou frais en saison,
- huile d'olive,
- sel et poivre,
- parmesan.

J'épluche mes asperges et carottes,
Je coupe en deux les asperges dans le sens de la longueur puis en tronçons,
Je fais des tagliatelles de carottes à la mandoline.


Je cuit séparément mes asperges et carottes dans l'eau bouillante, salée avec l'ail en les laissant croquants.
Dès qu'il sont cuits, je les plonge dans un saladier d'eau froide avec des glaçons pour qu'ils restent bien colorés.
Je prépare un pesto avec de l'huile d'olive, pignons de pin, parmesan, sel, poivre, basilic, ail qui a cuit avec les légumes

Pendant que mes pâtes cuisent Al dente, je fais chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive,mes tomates cerises puis j'u rajoute le pesto, les légumes et les pâtes.
Je parsème mon assiette de copeaux de parmesan et si on veux de quelques petites tranches de jambon cru ou de saumon fumé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire