La recette d'une bonne recette


Il n'y a pas de recette miracle,la bonne cuisine passe d'abord par de bons produits. Il faut choisir des matières premières de qualité et de saison et les goûter, faire de belles associations, bien assaisonner, faire attention aux cuissons et aux présentations.

Et surtout prendre plaisir à faire plaisir !!!


Bonne lecture et bonne dégustation et surtout
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES COMMENTAIRES, LA VIE D'UN BLOG C'EST VOUS.
MERCI

Le bon plan

KOROL sur Aubenas ou AUDOUARD Zone du Meyrol à Montélimar, destinés aux professionnels et aux particuliers
Idéal pour l'organisation de vos évènements, Mariages, Baptêmes ...

Vente de :
. Matériel et ustensiles professionnel,
. Fournitures et matières premières en Boulangerie - Pâtisserie et Restauration
. Vaisselles, emballages, articles de décoration
. Arts de la table
. Décors par thème et saisons


Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?

Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?
avec un petit gâteau...

dimanche 23 janvier 2011

Qui sera le roi ? ou la reine ...

Je sais, c'est pas très original mais c'est du moment et c'est bon. En plus mes enfants adorent ça, alors acheter une chose si simple à faire mais si chère ça me donne des remords quand même.
Il faut dire que ce qui fait aimer la galette à mes enfants c'est surtout la Fève.

Je me suis donc décidé à en faire une ce matin  ( ça convaincra peut - être des filles du boulots à se lancer ) à la frangipane et aux éclats de pistaches.









 Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées pur beurre,
- 100gr de poudre d'amande,
- 50gr de sucre,
- éclats de pistaches,
- 50gr de beurre,
- 1/2 oeuf pour la préparation,
- 1/2 oeuf pour la dorure,
- sucre glace.

Vous pouvez varier la recette avec un peu d'alcool, des pépites de chocolat, de la poudre de noisettes, du pralin ...Mais bon j'ai préféré vous montrer la plus simple et ma famille l'apprécie comme ça, autant leur faire plaisir.



Je préchauffe mon four à 220°c,
Je prépare mes deux pâtes feuilletées en découpant le tour avec une roulette cannelée ( décoratif ) une de 26cm et l'autre 28cm.
Je pique la première à l'aide d'une fourchette.
Mélanger le sucre et la poudre d'amande et rajouter le beurre puis la moitié de l'oeuf battu.



Je garnis de ma préparation en laissant 2cm sur les bords et je parsème avec la pistache
Oups!! j'oublis surtout pas la fève sinon je vais en entendre parler à la maison !!

Je met un peu d'eau sur la bordure et je soude avec la deuxième pâte.
Je fais des marques sur le dessus avec un couteau, la roulette dentelée et je badigeonne du reste de l'oeuf battu.
Et hop une petite séance d'UV dans mon super four, c'est prêt quand le dessus est bien doré et le dessous un peu bruni, on va dire 35 - 40 min.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire