La recette d'une bonne recette


Il n'y a pas de recette miracle,la bonne cuisine passe d'abord par de bons produits. Il faut choisir des matières premières de qualité et de saison et les goûter, faire de belles associations, bien assaisonner, faire attention aux cuissons et aux présentations.

Et surtout prendre plaisir à faire plaisir !!!


Bonne lecture et bonne dégustation et surtout
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES COMMENTAIRES, LA VIE D'UN BLOG C'EST VOUS.
MERCI

Le bon plan

KOROL sur Aubenas ou AUDOUARD Zone du Meyrol à Montélimar, destinés aux professionnels et aux particuliers
Idéal pour l'organisation de vos évènements, Mariages, Baptêmes ...

Vente de :
. Matériel et ustensiles professionnel,
. Fournitures et matières premières en Boulangerie - Pâtisserie et Restauration
. Vaisselles, emballages, articles de décoration
. Arts de la table
. Décors par thème et saisons


Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?

Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?
avec un petit gâteau...

dimanche 9 janvier 2011

Un filet bien mignon !

Une recette de viande très goûteuse qui permet avec sa technique de cuisson de garder la chair bien moelleuse.


Ingrédients : 

- 1 filet mignon
- 1 pâte feuilletée
- Persil
- sel et poivre du moulin
- 6 tranches de lard nature 
- 8 tranches de fromage cheddar pour hamburger
- beurre et huile d'olive
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Sel, poivre et persil sur une feuille de papier sulfurisé

D'un autre côté je masse ma viande avec du beurre et de l'huile d'olive

Puis je roule ma viande sur le mélange d'épices et d'herbes


Je fais dorer ma viande sur le feu de tous les côtés

Je laisse reposer ma viande

Je l'entoure de cheddar et de fines tranches de lard

Je dépose le tout sur une pâte feuilletée 

Et je referme le tout en scellant bien les bords à l'aide d'un peu d'eau
J'utilise un jaune d'oeuf pour faire dorer ma pâte et j'enfourne à 210°c pour environ 30 min.
La cuisson du filet doit être légèrement rosée, moi j'ai utilisé une sonde thermique 50°c à coeur.
Je sors ma viande et laisse reposer 15 min avant de servir.
Un régal !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire