La recette d'une bonne recette


Il n'y a pas de recette miracle,la bonne cuisine passe d'abord par de bons produits. Il faut choisir des matières premières de qualité et de saison et les goûter, faire de belles associations, bien assaisonner, faire attention aux cuissons et aux présentations.

Et surtout prendre plaisir à faire plaisir !!!


Bonne lecture et bonne dégustation et surtout
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES COMMENTAIRES, LA VIE D'UN BLOG C'EST VOUS.
MERCI

Le bon plan

KOROL sur Aubenas ou AUDOUARD Zone du Meyrol à Montélimar, destinés aux professionnels et aux particuliers
Idéal pour l'organisation de vos évènements, Mariages, Baptêmes ...

Vente de :
. Matériel et ustensiles professionnel,
. Fournitures et matières premières en Boulangerie - Pâtisserie et Restauration
. Vaisselles, emballages, articles de décoration
. Arts de la table
. Décors par thème et saisons


Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?

Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?
avec un petit gâteau...

dimanche 21 avril 2013

Petit menu en tête à tête pour son anniversaire...


 Quelques chips de pommes, histoire de faire un peu léger et santé. J'ai tranché une pomme à la mandoline que j'ai ensuite arrosé d'un jus de citron, mis sur une plaque et saupoudré de sucre.
Les tranches sont séchées 1h20 à 100°c et on les mange à la sortie du four bien craquantes. Elle garde une acidité et son goût est vraiment concentré.


 Il y a quelque temps en cherchant un magasin d'équipement pour la cuisine j'ai découvert le magasin KOROL à AUBENAS où j'ai déniché ces merveilleuses assiettes à cloche. Parfaites pour le risotto , j'ai décidé de les tester, voilà.....




Ensuite j'ai donc servi un "DOS DE CABILLAUD POCHE AU LAIT SUR UN RISOTTO AUX PETITS POIS FRAIS, POINTES D'ASPERGES A L'HUILE DE TRUFFE"

J'ai mis une feuille d'épinard blanchie sur le poisson et j'ai utilisé le lait additionné de crème,de fumet de poisson et d'ail écrasé dans lequel j'avais poché mon poisson pour faire un nuage au mixeur plongeur,de fines tranches d'asperges crues passées à la mandoline et marinées dans un peu de jus de citron, huile de truffe, sel et poivre.

Pour le décor de l'assiette, une réduction de vinaigre balsamique déposée au pinceau de cuisine.


Rien de trop prévu pour le dessert car mon homme est pas très sucré. J'ai alors improvisé une recette sans œuf en mettant une couche de biscuits à la cuillère émiettés au fond de la tasse, de la confiture de cerise noire chauffée à la casserole pour la liquéfier un peu ( là on peut y rajouter un alcool kirsch par exemple), une couche de chantilly mélangée au mascarpone, de nouveau la même chose et je fini par de la poudre de cacao amère, des copeaux de chocolat et une cerise noire de la confiture. Et hop au frais et hop hop hop c 'est mangé en 2 /3 coups de cuiller à pot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire