La recette d'une bonne recette


Il n'y a pas de recette miracle,la bonne cuisine passe d'abord par de bons produits. Il faut choisir des matières premières de qualité et de saison et les goûter, faire de belles associations, bien assaisonner, faire attention aux cuissons et aux présentations.

Et surtout prendre plaisir à faire plaisir !!!


Bonne lecture et bonne dégustation et surtout
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE DES COMMENTAIRES, LA VIE D'UN BLOG C'EST VOUS.
MERCI

Le bon plan

KOROL sur Aubenas ou AUDOUARD Zone du Meyrol à Montélimar, destinés aux professionnels et aux particuliers
Idéal pour l'organisation de vos évènements, Mariages, Baptêmes ...

Vente de :
. Matériel et ustensiles professionnel,
. Fournitures et matières premières en Boulangerie - Pâtisserie et Restauration
. Vaisselles, emballages, articles de décoration
. Arts de la table
. Décors par thème et saisons


Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?

Vous prendrez bien un p'tit thé ou un café?
avec un petit gâteau...

samedi 18 mai 2013

Une idée pour la fête des mères : des bicuits à thé

Une idée que j'ai piqué sur internet avec ma recette de sablé et que je trouve très mignon pour offrir à toute occasion et notamment pour la fête des mères et en plus c'est trop bon...









Pour les petits sablés :

- 150gr de beurre mou
- 70gr de sucre roux
- 150gr de farine
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
l'arôme de votre choix ( de son choix .. lol) zeste de citron ou d'orange, cannelle, cacao en poudre ...

1) Dans un saladier, mélangez du bout des doigts le beurre et le sucre puis la farine avec le sel jusqu’à obtenir une pâte friable ( type crumble)et l'arôme .
2) Ajoutez l’œuf et formez une boule à l'aide de farine sans trop la travailler.
3) Puis la mettre au frigo dans du papier cellophane pour qu'elle soit bien froide.
4) Préchauffez votre four 180°c
5) Étaler la pâte sur un plan fariné et à l'aide d'un patron de sachet de thé, découpez la forme de ce sachet. Faire un trou (moi je l'ai fait à l'aide d'une baguette chinoise) pour ensuite pouvoir passer le fils. Les mettre sur une plaque recouvert d'un papier silicone et enfournez environ 12 /15 min ( les bords des sablés doivent être dorés)



6) Faire refroidir sur une grille puis passer la ficelle ( moi je l'ai doublé et j'ai fait une boucle)





 Un peu de chocolat fondu et la déco de votre choix ... Good tea time




Vous pouvez trouver des petites étiquettes à thé ici ou ici, enfin vous en avez pleins sur internet


1 commentaire: